Détails Possédé

À Tollhausen, dans la banlieue d’Elsdorf, le vieux manoir de Herr Henirich Röteufel, dont la présence imprègne toujours les murs, n’a pas encore livré tous ses secrets.

Howard Röteufel, héritier inattendu de cette demeure, a pris le parti de quitter la banlieue de Manchester pour venir y poser ses valises, bien décidé à poursuivre les recherches entamées par son aïeul. En effet, ce dernier étudiait les expériences de Moreau, son contemporain français, mais en y appliquant une connaissance des arts démoniaques qui lui ont permis d’aller bien plus loin que le seul biologiste. Son idée principale était le transfert d’âme, d’un support corporel à l’autre, et ceci malgré les différences physiologiques entre espèces.

Alors que ses travaux allaient bon train, il ressentit vite la nécessité d’embaucher une assistante qualifiée en lettres et qui parlerait allemand : Margareth Silver, une compatriote et apprentie journaliste en Erasmus à Bonn.

Ensemble, leurs recherches avançaient bien mais Howard, peinant de plus en plus à trouver le sommeil et ayant l’impression qu’Heinrich lisait par-dessus son épaule et se riait de lui et de sa prétention à comprendre ses volontés passées, commença de plus en plus à se méfier de Margareth.

« Cette petite peste de Margareth m’a volé des affaires. Elle le paiera. Je ne peux plus la supporter. D’ailleurs, Heinrich, qui me parle parfois, tard dans la nuit, ne l’aime pas non plus. » comme écrit dans son journal intime.

Votre aventure commence quelques semaines après avoir reçu une lettre de Margareth où elle exprimait le fait de se sentir en danger. Sans nouvelles d’elle depuis lors, vous avez décidé de former une petite équipe et de partir à sa recherche.

L’Avis du maître du jeu

Possédé est un escape game de type réflexion/logique, et est le plus complexe de nos 3 salles, il faudra donc une bonne cohésion d’équipe pour réussir à percer les mystères de Tollhausen. Une équipe de 3 à 6 personnes est nécessaire pour jouer sur cet escape game accessible à partir de 16 ans. Le thème du manoir hanté peut effrayer certaines personnes.

Idéal pour les amateurs de frissons, pour les enterrements de vie de célibataire ou les team building!