L’Hôpital Militaire Psychiatrique de Haute Technologie Nord Est, dont la localisation précise n’est connue que des services de renseignements de l’armée Française, se situerai selon certaines sources historiennes et journalistiques (presse et légendes urbaines) dans le bassin Nord Mosellan.

Il a été aménagé dans les années 1950 au sein d’un ancien Bunker de la ligne Maginot non répertorié sur les cartes civiles.

Les différentes mesures d’économies du gouvernement faisant suite à la crise financière de 2008 ont vu la politique de sécurité de l’hôpital drastiquement diminué ces dernières années… on raconte que certains patients ont réussi à s’en échapper, mais ils n’étaient plus en capacité de le localiser ou de raconter ce qu’ils y avaient vécu. Tout ceci reste bien entendu des rumeurs.

Vous êtes informés qu’une hospitalisation pour raisons psychologiques est nécessaire ainsi que la mise en place d’un traitement et de soins continus dans une structure adaptée.

L’ Avis du Maître du Jeu :

Amnesia est un escape game de type réflexion/casse-tête/logique, nécessitant une très bonne communication entre les joueurs. Une équipe de 3 à 6 personnes est nécessaire pour jouer sur cet escape game accessible à partir de 14 ans. L’ambiance glauque et austère d’un hôpital est reproduite et peu mettre mal à l’aise certaines personnes. Idéal pour renforcer l’esprit d’équipe et le Team Building.